Publié le mercredi 19 août 2009 - 18h16
Le redémarrage de l’activité est très lent. Les volumes proposés à la vente sont encore modestes. Les importateurs demandent des sujets un peu plus lourds (450-500 kg) pour compenser la sous-activité de ce début de mois. Les tarifs pratiqués sont stables.
Dans le centre du pays, les taurillons charolais U de 350 à 400 kg se commercialisent dans une fourchette de prix allant de 2,44 à 2,67 €/kg vif et les plus lourds (400 à 500 kg) se négocient entre 2,29 et 2,52 €/kg vif.
Dans l’ouest, les engraisseurs spécialisés attendent une baisse du prix des broutards pour acheter. Face à la modestie des sorties, la tendance est à la stabilité des prix dans les bons lots de mâles charolais, limousins ou blonds d’Aquitaine.
Les bons mâles charolais U de 250-300 kg se vendent entre 720 et 800 euros sur les marchés de Cholet ou de Châteaubriant.
Pour les semaines à venir les offres devraient progresser. Le tri des animaux sera plus sévère. Les écarts de prix seront plus importants notamment entre les animaux vaccinés et les autres.
Les très bons sujets et les femelles non vaccinées ne pourront prétendre aux marchés exports, et devront se valoriser sur le territoire ou la pression sera plus forte.
Légère détente dans le Nord et l’Ouest
Lire
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres