Publié le jeudi 29 mars 2007 - 15h39
Le commerce reste calme sur l’ensemble des marchés. Les volumes présentés correspondent sensiblement aux besoins des exportateurs ou des engraisseurs français. Les tarifs sont stables pour pratiquement toutes les catégories de mâles, même si la différenciation commerciale par rapport à la qualité est de plus en plus sensible. Le marché italien est peu demandeur et cible ses achats sur de la marchandise bien conformée.
Les charolais ou limousins de qualité pesant 350 à 400 kg restent autour de 2,35 €/kg vif. Sur les régions ouest et sud-ouest, la demande est suivie dans les mâles blonds d’Aquitaine ou limousins bien conformés, recherchés et bien valorisés. La demande est également assez régulière dans les bons animaux charolais U de 250 à 300 kg commercialisé entre 780 à 850 € sur le marché de Châteaubriant.
Dans la marchandise ordinaire (charolais moyens, croisés ou races mixtes…), les transactions sont plus tendues avec un sérieux plafonnement des cours, voire quelques moins-values, et des invendus.
En femelles, les charolaises lourdes convenant au marché italien sont moins recherchées, mais les bonnes laitonnes légères et indemnes d’IBR restent normalement valorisées pour le marché intérieur . La vente est assez calme mais avec des prix stables, pour les femelles ordinaires destinées à l’exportation sur l’Espagne.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres