Publié le mercredi 30 septembre 2009 - 18h52
Dans le Centre, le commerce est régulier. Les sorties sont mesurées. La demande italienne est ciblée sur des mâles charolais de 350-450 kg, bien conformés. Une certaine demande est également constatée sur l’Algérie. Les cours sont stables.
Les charolais U de 400 kg se valorisent de 2,36 à 2,44 €/kg vif. La tendance est plus lourde pour les broutards de conformation R. Les plus de 450 kg se vendent de 2,13 à 2,29 €/kg.
A l'Ouest, la demande des engraisseurs spécialisés est plus réservée. Les prix des bons mâles charolais perdent 10 euros par tête à Cholet et Châteaubriant. Pour les animaux de second choix, l’une des priorité reste la vaccination contre la FCO. Sans attestation les animaux ne peuvent prétendre aux marchés à l'exportation et sont même refusés chez un certain nombre d’engraisseurs français.
Pour les femelles, les tarifs plafonnement pour les bonnes laitonnes charolaises convenant au marché italien. La demande espagnole est moins soutenue. Les écarts de prix demeurent importants entre les animaux vaccinés contre la FCO et les autres.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres