accueil  Accueil / Cours et Marchés / Elevage / Veaux / Les veaux laitiers sont toujours malmenés
Veaux

Les veaux laitiers sont toujours malmenés

Publié le jeudi 05 août 2010 - 18h56

Les apports sont encore peu conséquents, les vêlages d'été n'ont pas submergé les marchés, mais la qualité proposée à la vente est plus ordinaire surtout pour les veaux de races laitières.

 

Les besoins sont restreints face au manque de place dans les ateliers d'engraissement. Seule une nouvelle action promotionnelle à la rentrée pourra dégager le marché et redonner un peu d'air avant les vêlages d'automne.

La pression des intégrateurs continue de faire baisser les cours de jour en jour. Les bons mâles prim'holsteins ont perdu près de 50 à 60 euros en trois semaines. Les animaux de 50-60 kg se vendent entre 120 et 130 euros. Les veaux de 40 à 45 kg trouvent preneur entre 50 et 70 € et les plus légers sont invendables.

Les transactions sont également très sélectives pour les normands et montbéliards. La gamme tarifaire pour les veaux de qualité convenable reste située entre 160 et 200 euros.

Pour les croisés de qualité ordinaire et les veaux de races mixtes, le placement s'avère assez difficile pour les animaux de qualité moyenne, avec des tarifs très proches de ceux des veaux prim'holsteins.

En veaux d'élevage ou destinés labels, la situation paraît moins laborieuse pour les bons croisés de race à viande, solides et viandés qui maintiennent leurs prix, face à une offre moins généreuse.

 

En revanche, les écarts de prix sont de plus en plus importants vis-à-vis des veaux moins bien conformés, tant en mâles qu'en femelles.

 

 
Les dernières tendances Veaux
 


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK