Publié le jeudi 26 mars 2009 - 16h47
Les grandes enseignes de la distribution commencent des promotions sur la viande de veau avec une campagne de communication dans les grands médias. Les premières commandes auprès des abattoirs sont assez soutenues, preuve que lorsque les prix de vente sont raisonnables, les ménages reviennent vers la viande de veau, produit qui garde une très bonne image auprès du consommateur.
Les cours du veau de boucherie restent stables, autour de 4,80 €/kg pour le veau standard rosé.
Dans le veau de 8 jours, la tendance reste positive avec des mises en place correspondant à des sorties d'engraissement en septembre, et une offre juste suffisante pour couvrir les besoins des intégrateurs. Ces derniers font l’appoint sur les autres marchés européens pour des tarifs similaires compte tenu des coûts de transports.
Le prix des prim'holsteins, des normands et des montbéliards progressent de façon mesurée (5 à 10 €) sur l’ensemble des foirails. Le commerce est également plus régulier dans les croisés de moyenne conformation, du fait du manque de veaux laitiers.
La demande en bons veaux reste peu soutenue, mais la couverture des besoins est plus difficile ce qui favorise le maintien des cours des charolais, et croisés charolais sur l’ensemble du territoire.
Le commerce reste tendu dans le veau limousin avec peu de besoins de la part des producteurs de veau label pour des sorties en été.
Les disponibilités s'etoffent, tandis que les besoins se réduisent.
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