Publié le mercredi 08 juillet 2009 - 18h53
Le manque de marchandise se fait cruellement sentir et assure le maintien des cours de agneaux. Selon l’Institut de l’élevage, en cumul sur les quatre premiers mois de l’année, le repli des abattages est de l’ordre de 12% par rapport à la même période en 2008. Cette raréfaction de l’offre tend à encourager les importations, notamment en provenance du Royaume-Uni et de Nouvelle Zélande. Une tendance qui pourrait durer, en raison de la compétitivité de la livre sterling et du dollar néo-zélandais par rapport à l'euro.
Sur les marchés, l’heure est à la stabilisation des prix. Même si la consommation est toujours aussi peu dynamique, la demande s’avère un peu plus soutenue en prévision de la semaine prochaine, perturbée par le férié du 14 juillet.
De ce fait, les agneaux de 16-19kg, classés U se négociaient autour de 5,20 € mercredi à Parthenay, et ceux de Sancoins stagnent entre 5,00 et 5,35 € par kilo net.
Côté brebis, les échanges sont un peu plus réguliers avec une recherche accentuée sur les bons sujets d’où des tarifs légèrement haussiers. Celles de qualité ordinaire sont reconduites aux mêmes tarifs de la semaine passée.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres