Publié le vendredi 04 juillet 2014 - 14h39
L'activité commerciale reste tendue, avec une demande atone et des outils industriels qui arrêtent même leur activité pour désengorger leur stock. Du côté de l'offre, même si la pluie redonne un peu de tonus aux prairies, de nombreux éleveurs vendent leurs animaux par manque de trésorerie.
La demande en très bonnes femelles charolaises, limousines, aubracs ou blondes d'Aquitaine lourdes est un peu plus calme, avec la fermeture des boucheries des grandes villes pendant la période estivale. Les tarifs restent néanmoins assez stables grâce à la modestie de l'offre. Le commerce se déplacera vers les zones de vacances avec une demande qui devrait progresser sur les marchés du Sud (Saint-Chritophe-en-Brionnais, Laissac et Bourg-en-Bresse) pour approvisionner la Côte d'Azur.
Le commerce de l'ensemble des génisses et réformes allaitantes R et O reste dépressif, avec des tarifs compris entre 3,66 et 3,89 €/kg en fonction du poids et de l'âge. Le prix moyen des charolaises R+ se rapproche de 3,74 €/kg.
Concernant les réformes laitières, la tendance de la semaine a été au maintien des prix. Mais, face à la faible consommation et à la concurrence des importations, les tarifs pourraient se retrouver sous pression la semaine prochaine.
Le commerce est perturbé par des disponibilités supérieures aux besoins.
Lire
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres