accueil  Accueil / Cours et Marchés / Cultures / Céréales / Raffermissement en blé
Céréales

Raffermissement en blé

Publié le mardi 13 mars 2007 - 18h46

Le prix du blé s'est légèrement raffermi, mardi, sur le port de Rouen, en raison d'une « forte rétention des vendeurs ».

«Les disponibilités sont très restreintes sur les mois restants de cette fin de campagne et chaque grain de blé vaut de l'or. Les vendeurs le savent et jouent la hausse », a confié un opérateur.

Le raffermissement du prix du blé profite à l'orge fourragère et au maïs qui retrouvent un intérêt auprès des fabricants d'aliments pour bétail.

Sur l'Euronext (marché à terme européen), le blé meunier gagnait également un euro avec 1 589 lots traités en milieu de journée.

Les prix des blés nouveaux qui arriveront courant juillet étaient inchangés. « Ces blés sont encore loin d'être à l'abri d'un coup de gel tardif, d'un moment de chaleur à la floraison ou de fortes pluies durant la moisson », a prévenu un courtier citant en exemple la récolte en Inde.

Initialement prévue entre 73 et 74 millions de tonnes (Mt) contre 69,5 Mt l'an dernier, la récolte indienne pourrait être revue à la baisse, affectée par des conditions climatiques maintenant défavorables (pluies, vents).

Au Canada, aussi, la production de blé tendre est attendue en baisse de 15% à 20,1 Mt. Mais ce recul serait la conséquence d'un report d'intérêt des agriculteurs vers le blé dur (+20%), l'orge (+31%) et le canola (+10%), a estimé mardi le ministère canadien de l'Agriculture.

 
Les dernières tendances Céréales
 


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK