Publié le mardi 01 juillet 2008 - 18h26
Les cours des céréales restaient sur une tendance orientée à la baisse mardi en première partie de journée, après le net recul des marchés à terme la veille. Sur Euronext, le blé retrouvait toutefois une évolution positive après l'ouverture de Chicago. L'échéance novembre 2008 gagnait 1,75 €/t (clôture à 199,75 €/t lundi), en séance vers 18 h.
Le blé américain enregistrait un rebond à l'ouverture de Chicago, malgré l'avancée des récoltes aux Etats-Unis et le repli du maïs. L'USDA a indiqué lundi que 36% des blés d'hiver étaient récoltés au 29 juin contre 22% une semaine plus tôt et 48% pour la moyenne quinquennale à cette période.
Pour l'instant le blé européen continue de suivre la tendance du marché américain et semble peu prendre en compte les perspectives de bonne récolte et de concurrence avec la mer Noire.
L'appel d'offres de l'Egypte a été nouvelle occasion pour les exportateurs mondiaux de comparer leur compétitivité. Le Caire a acheté mardi 150.000 tonnes de blés russe, ukrainien et canadien.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres