Publié le mercredi 01 août 2007 - 17h14
Le prix du blé repartait à la hausse mercredi après la correction baissière de la veille sur un marché français sans grande animation faute de vendeurs et où s'amplifient les rumeurs de récoltes médiocres.
«A l'exception de quelques zones, la déception est générale sur les rendements, d'où cette nouvelle poussée haussière», a commenté un opérateur.
«De plus, le marché à terme européen était sous-coté de 2 euros hier par rapport au marché physique, et il corrige aujourd'hui son écart», a-t-il ajouté.
Dès l'ouverture du marché à terme européen le blé meunier repartait en hausse de 1,25 à 3 euros selon les échéances tandis que le volume de transactions augmentait rapidement pour s'établir à 2.440 lots en fin de matinée.
L'échéance de novembre restait toujours la plus traitée avec 1.628 lots en hausse de 2,50 euros à 202,50 euros/tonne.
Le blé entraînait dans son sillage le maïs qui gagnait entre 2,50 euros et 3,50 euros sur ses trois premières échéances mais le volume de transactions restait peu significatif avec 38 lots échangés. L'échéance de novembre progressait de 3,50 euros à 217 euros.
Même fermeté sur le marché physique où les vendeurs proposaient la tonne de blé standard à 200 euros et le blé de belle qualité (220/11 mini) à 210 euros.
L'orge fourragère cotait 195 €/t vendeur à Rouen pour des livraisons entre août et décembre tandis que le maïs s'achetait 2 euros plus cher sur le Rhin à 210 €/t (fob) pour des livraisons de janvier à juin.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres