Publié le mardi 28 décembre 2010 - 16h33
Le prix du blé restait ferme mardi à la mi-journée dans le sillage du CBoT de Chicago, sur un marché à terme européen toujours porté par les risques climatiques.
Outre-Atlantique, les prix du maïs sont montés à leurs plus hauts niveaux en deux ans et demi en raison des fortes inquiétudes qui continuent à peser sur la prochaine production de maïs en Argentine.
Les quelques pluies survenues ces jours derniers ne sauraient compenser le déficit hydrique subi lors des semaines passées, d'autant que les prévisions météorologiques à dix jours ne prévoient que peu de précipitations.
En Australie, la partie Nord-Est du pays continue à subir de fortes précipitations, tandis que dans le Sud-Est, un temps plus sec permet l'avancée des récoltes, qui enregistrent à ce jour un retard de six semaines. L'Australie est le quatrième exportateur mondial de blé.
Sur la scène internationale, l'Egypte revient aux achats pour de grosses quantités de blé.
Mardi à la mi-journée, sur l'Euronext, le prix du blé progressait de 1 euro à 1,50 euro (janvier 250,50 euros) dans un volume d'affaires contenu de moins de 950 lots.
Les prix du maïs progressaient de 1,25 euro (janvier 226,75 euros) dans un marché sans affaires (moins de 180 lots).
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres