Publié le mercredi 27 juin 2007 - 19h23
Les cours du blé rendu Rouen ont retrouvé les plus hauts de la campagne céréalière, mercredi sur le marché français, soutenus par la hausse des marchés à terme la veille.
Sur Euronext, l'échéance novembre 2007 a clôturé à 179,75 €/t mardi, en hausse de 5,25 €/t. Le prix du blé américain a également atteint un niveau élevé mardi à Chicago, mais la tendance est devenue baissière mercredi après-midi.
Le contexte international demeure très tendu A la sécheresse de l'Europe de l'Est sont venus s'ajouter les orages sur les plaines américaines et les pluies sur l'Ouest de l'Europe qui retardent les moissons.
De plus, le Canada, l'un des cinq plus gros exportateurs mondiaux, a annoncé mardi un recul de 18,8% de ses surfaces consacrées aux blés de printemps en raison de «mauvaises conditions au moment des ensemencements».
L'Egypte a annoncé l'achat de 115 000 tonnes de blé dont 55 000 tonnes en provenance des Etats-Unis et 60 000 tonnes de Russie. La semaine passée, le Caire avait acheté 120 000 tonnes de blé américain.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres