Publié le jeudi 19 juin 2008 - 18h49
Les cours du blé perdaient un peu de terrain jeudi. Sur Euronext, l'échéance novembre 2008 affichait un recul de 5,5 €/t (clôture à 213,75 €/t mercredi), à l'approche de la fin de la séance. Sur le marché physique, les prix des céréales sont donnés à titre indicatif, étant donné la volatilité importante de ces derniers jours.
Le blé américain était en baisse jeudi en début de séance à Chicago, comme le maïs et le soja. Le marché marquait ainsi une correction, avec des prises de profit. Le blé avait surtout été soutenu par le maïs ces derniers jours. Les conditions météo aux Etats-Unis pourraient progressivement s'améliorer, permettant la poursuite des récoltes de blé.
L'Egypte a annulé l'appel d'offres qu'elle avait lancé mercredi en raison des prix proposés, jugés trop élevés.
Après le Pakistan qui a acheté 140.000 tonnes de blé à la Russie, l'Iran aurait conclu un accord avec le Canada pour la fourniture d'un million de tonnes de blé et resterait preneur de 110.000 tonnes d'orge.
L'USDA a annoncé des ventes hebdomadaires à l'exportation de plus de 538.000 tonnes, un volume plus important que ce qui était attendu par les analystes.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres