Nicolas Sarkozy se rendra mardi dans la Sarthe, avec François Fillon, pour une visite consacrée à la qualité et à la sécurité de l'alimentation, alors que les cas d'intoxication par la bactérie E. coli se sont multipliés ces dernières semaines.
Lors de ce déplacement, le chef de l'Etat doit visiter un élevage de volailles à Sablé-sur-Sarthe, le fief du chef du gouvernement, avant de participer à une table ronde consacrée à « la qualité et la sécurité de l'alimentation », a annoncé l'Elysée.
Outre M. Fillon, Nicolas Sarkozy sera accompagné du ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, et du secrétaire d'Etat à la Consommation, Frédéric Lefebvre.
Après ceux enregistrés ces dernières semaines en Allemagne, la France a à son tour recensé plusieurs cas d'intoxications alimentaires graves par la bactérie Escherichia coli, dans le Nord et en Gironde.
Cette visite présidentielle dans la Sarthe est le premier déplacement thématique effectué par Nicolas Sarkozy en province en compagnie de son Premier ministre depuis 2007.
« Le président visite les derniers départements dans lesquels il ne s'était pas encore rendu. Il était normal qu'il se rende dans la Sarthe, et avec le Premier ministre qui en est un élu », a-t-on commenté à l'Elysée.