Les agriculteurs allemands ont revu à la baisse leurs prévisions de récoltes de céréales et de colza pour 2011 à cause de la sécheresse des dernières semaines, a fait savoir mercredi la fédération des agriculteurs DBV.
Les gelées de printemps, suivies du temps sec de ces dernières semaines, ont nui aux cultures, explique la plus importante organisation d'agriculteurs du pays, dans un communiqué.
Dans la région du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale (nord-est), première pour la culture du colza en Allemagne, les récoltes n'atteindraient cette année que 70 % du rendement moyen observé ces cinq dernières années.
Dans le Land voisin du Schleswig-Holstein (nord), les agriculteurs attendent également une baisse des rendements de 30 à 40 % pour le colza, poursuit le communiqué.
De manière générale, les agriculteurs allemands craignaient depuis le début une récolte « seulement moyenne » cette année, analyse Klaus Kliem, président du comité d'experts de la DBV. La quantité de précipitations en mai sera « décisive », notamment pour le blé, précise-t-il.
il n'y a pas que les allemands
mercredi 04 mai 2011 - 22h06
les paysans français aussi...ne nous occupons pas des Allemands, ils ne s'inquiètent pas des Français...