Inaporc annonce dans un communiqué une nouvelle campagne de promotion de la viande de porc et des produits de charcuterie entre le 27 avril et le 15 mai 2011, en magasin, à la télévision et sur internet.
« En ces temps difficiles pour la filière, le soutien de la consommation de nos produits est primordial, soutient Inaporc. L'objectif [...] est de dynamiser la consommation en jouant sur la popularité de la viande de porc et des produits de charcuterie. »
Cette campagne continuera d'exploiter le ton humoristique de la précédente. Elle s'enrichit d'un nouveau spot sur le pâté. Plus de 1.600 spots seront diffusés du 27 avril au 15 mai 2011 avec comme cible principale, le consommateur de 25 à 49 ans.
Inaporc prévoit aussi de diffuser plus de 8.800 kits dans les grandes surfaces avec des recettes. Les artisans bouchers et charcutiers-traiteurs disposent, quant à eux, d'une affiche. Et 2.000 d'entre eux recevront les kits de recettes et de petits cadeaux pour leurs clients.