« Le numéro vert Solidarité Paysans-Confédération paysanne à l'attention des éleveurs de porcs en difficulté est prolongé », ont annoncé les deux organisations, lundi, dans un communiqué.
« Après un mois d'écoute, nous faisons le constat que cet outil est en train de prendre toute sa place pour l'accompagnement des producteurs dans une conjoncture difficile où la filière et ses alliés s'organisent pour restructurer la production », expliquent-elles.
Outre des appels de producteurs en difficulté, le numéro vert « donne à voir comment les acteurs économiques utilisent la conjoncture et les moyens mis à leur disposition pour faire cesser la production chez des petits et moyens producteurs », poursuivent-elles.
Les modalités d'appel ont changé depuis le 15 avril : l'écoute est ouverte au 0800.302.300, du lundi au vendredi, de 18 heures à 22 heures 30, précisent la Confédération paysanne et Solidarité paysans.
« Les bénévoles sont à l'écoute des éleveurs en difficulté, pour proposer un accompagnement neutre par rapport à la filière. En effet, les éleveurs doivent pouvoir choisir de se défendre et de continuer leur métier », mettent en avant les deux organisations.
Lire également :
- Porc : les éleveurs en difficulté vont pouvoir appeler un numéro vert (Confédération paysanne, Solidarité paysans) (8 mars 2011)