Le groupe Syngenta a révélé dans un communiqué du 4 décembre 2012 des résultats positifs pour une de ses semences hybrides de maïs dans des conditions de sécheresse.
Les essais ont été réalisés cet été en plein champ aux Etats-Unis, alors que le pays était frappé par une vague de sécheresse qui a fortement réduit les récoltes.
La semence Agrisure Artesian a affiché un gain moyen de rendement de 17 % par rapport aux semences hybrides classiques dans des conditions de sécheresse sévère.
Agrisure Artesian contient des gènes sélectionnés à partir du génome même du maïs, permettant aux plantes d'utiliser l'eau de manière plus efficace à chacun des stades de leur croissance.
Cette semence n'est pour l'instant pas commercialisée en France.
syngentapatience
mercredi 05 décembre 2012 - 20h46
voila le resultat des anti OGM c'est encore l'europe agricole qui va trinquet j'espere vivement qu'il y est un cataclisme planetaire pour remettre des politiques de valeurs D'ailleur cette classe ce reproduit sur elle meme on en subit les consequences avec les OGM on eviterais ce type d'erreur jadis la royauté avait remarque cette baisse d'intelligence! maintenant il y a l'ENA CROCODILE40