Opposés à l'écotaxe sur les poids-lourds, Coop de France nutrition animale et le Snia lancent une pétition.
« Ce nouvel impôt est en totale contradiction avec les objectifs des plans de relance du gouvernement en faveur de l'élevage », font valoir les deux syndicats dans un communiqué du 12 septembre 2013. « Il ne doit pas s'appliquer aux livraisons et aux enlèvements en élevage, au moins le temps que ces plans, soutenus par les professionnels, fassent leurs effets. »
« Aujourd'hui, le pôle animal de Coop de France et le Snia lancent une vaste opération de mobilisation des filières animales autour de cette revendication légitime. »
« Dans les heures qui viennent débutera la diffusion d'un document invitant toute personne attachée au maintien des filières d'élevage sur notre territoire à signer une pétition en ligne. »
« Chacun peut signer cette pétition, soit en se connectant au site www.ecotaxe-elevage.org, soit par courrier, soit encore par flashcode depuis son smartphone. »
« Engageons-nous pour sauver notre élevage, nos entreprises et nos emplois. Mobilisons-nous – Signons la pétition ! », conclut le communiqué.