« Le gouvernement se trouve (...) contraint de reporter l'entrée en vigueur de l'ecotaxe poids lourds au 1er janvier 2014 au lieu du 1er octobre 2013, afin de garantir une mise en œuvre sécurisée », a annoncé Frédéric Cuvillier, en conférence de presse jeudi à Paris.
Le ministre délégué chargé des transports a invoqué « des dysfonctionnements persistants » devant « impérativement être corrigés avant la mise en service du système ». Ce qui ne remet nullement en cause la solidité du dispositif, selon le ministre, qui a confirmé que « le principe n'est pas remis en cause ».
A télécharger : l'annonce officielle du report
technocratie
vendredi 06 septembre 2013 - 12h35
Cette taxe imaginée suite au désastreux Grenelle de l'environnement, sous la pression des lobbies verts, se révèle particulièrement efficace pour la délocalisation. Les professionnels ont démontré qu'avec cette taxe, un poulet importé ne sera touché qu'une fois, tandis qu'un poulet produit en France, 5 à 6 fois au cours de la chaîne. Zut alors, on n'y avait pas pensé, c'est trop bête. Et rezut, les travaux ont été lancés avec plein de portiques sur nos 4 voies, qui ont coûté un max. Dans une entreprise "normale", les responsables d'une telle idée auraient mis à la porte vite fait. Dans le cas précis, j'ai des doutes.