Coop de France demande que les trajets de courte distance soient exemptés de la future écotaxe sur les poids lourds.
« Ce dispositif, voté dans son principe en 2009, vise à taxer l'usage du réseau routier secondaire afin d'inciter l'utilisation du transport ferroviaire ou fluvial », rappelle Coop de France dans un communiqué du 8 février 2013.
« Les coopératives agricoles et agroalimentaires, qui développent naturellement leur activité économique en proximité territoriale, y fixent des emplois pérennes et dynamisent le maillage économique local. Pour assurer leurs trajets de collecte et de livraison, elles doivent nécessairement emprunter les routes du réseau secondaire sur lesquelles elles ne disposent pas d'alternative de mode de transport. »
« Afin d'éviter que l'écotaxe ne porte atteinte à l'aménagement du territoire, avec des conséquences graves en termes d'emplois et de maintien d'activités agricoles et alimentaires réparties sur l'ensemble de nos régions, Coop de France demande que la spécificité des trajets de courte distance soit prise en compte et exemptés de cette taxation. »
« Coop de France, qui a fédéré autour de cette demande l'Ania (1) et la FNSEA, a donc déposé, en ce sens, trois amendements auprès des sénateurs et suivra avec grande attention les débats » parlementaires, conclut le communiqué.
_____
(1) Ania : Association nationale des industries alimentaires.
encore les coopératives
vendredi 08 février 2013 - 23h34
c'est encore les memes qui pleurnichent, acroire qu'il n'y qu'elles qui travaillent,les privés sont surement là pour s'amuser,elles font travailler également des gens et n'ont pas le soutien des pieuvres.....