« Groupama, assureur de toutes les agricultures, s'associe à Airinov, leader du drone en agriculture, pour accompagner le développement des drones, dans la protection du risque et le déploiement de nouveaux services aux agriculteurs », indiquent les deux entreprises dans un communiqué du 24 février 2015.
« En cohérence avec sa volonté d'accompagner l'agriculture dans toutes ses dimensions, Groupama propose désormais à tous les exploitants agricoles d'assurer leurs drones aériens en couvrant tous les dommages qu'ils pourraient causer ou subir. »
Suivi des cultures et des sinistres
« Groupama sera lui-même utilisateur d'informations fournies par des drones dans l'exercice de son métier d'assureur auprès des agriculteurs. L'expertise sera ainsi fiabilisée au profit de la satisfaction des exploitants agricoles assurés chez Groupama. »
« Chaque utilisateur d'Agridrone Airinov aura l'opportunité de bénéficier d'un accompagnement assuranciel, pour affronter les aléas liés à l'usage de drones en agriculture, et d'une acceptation de son risque du fait de sa qualification par Airinov. »
« Les services développés par Airinov permettront à Groupama d'optimiser la performance et la qualité des prestations d'assurance comme le suivi au plus près de la situation des cultures, des dégâts subis ou encore le repérage efficace des zones impactées par un événement climatique. »