Publié le mercredi 27 février 2008 - 18h14
Les apports sur les marchés ont été importants tout au long de la semaine avec des records d’affluence à Châteaumeillant et à Moulins Engilbert. Les éleveurs ont sorti davantage de broutards, anticipant la fermeture annoncée du marché italien. A compter du 3 mars, seuls les animaux vaccinés contre la FCO pourront êtres exportés.
Les acheteurs italiens ont également pris de l'avance dans leurs achats, afin de combler le déficit d’approvisionnement des prochaines semaines.
L’activité commerciale pour les bons mâles charolais et les bonnes laitonnes, dépistées FCO, a été assez soutenue à Châteaumeillant et moulins Engilbert, avec même des tarifs légèrement revus à la hausse. .
Sur les autres foirails où les échanges sont plus destinés au marché intérieur, la tendance est très lourde, car les engraisseurs français réduisent leurs achats et misent sur une prochaine dégradation des cours dans le Centre.
Cette situation paraît néanmoins assez hypothétique, car les volumes mis à la vente seront certainement moins importants dans les semaines à venir, surtout si une perspective de vaccination rapide donne quelques espoirs aux éleveurs. Dans les sujets de conformation moyenne, les tarifs sont très discutés.
A compter de la semaine prochaine , les débouchés se poursuivront normalement pour les mâles et les laitonnes (dépistées FCO) et destinées au marché espagnol ou les autres pays de l’Union européenne.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres