Publié le mardi 07 août 2012 - 18h27
Les prix du colza ont assez peu varié, mardi sur Euronext. A l'approche de la clôture, le contrat novembre 2012 valait 494,75 €/t (+ 0,25 €/t).
Les cours du colza européen sont restés proches de l'équilibre, mardi, le marché étant rassuré par les pluies sur la Corn Belt (Etats-Unis) qui soulagent les cultures de soja et pourraient améliorer leur qualité dans les prochains jours.
Outre-Atlantique, le département américain de l'Agriculture (USDA) a laissé inchangée la qualité des cultures de soja aux Etats-Unis par rapport à la semaine précédente, avec 29 % de cultures jugées bonnes à excellentes. Si ce chiffre reste très inférieur aux 61 % de l'an passé, il devrait maintenant progresser à la faveur des précipitations actuelles.
La filière des oléagineux profitait par ailleurs de la bonne tenue des cours du pétrole auxquels elle est corrélée. Le baril coté à New York a ouvert, mardi, en hausse de 30 cents, à 92,50 dollars.
Sur le marché physique, à la mi-journée, les graines de colza restaient stables à Rouen et sur la Moselle. Les produits dérivés du soja (tourteaux et huile) importés sur la Bretagne étaient globalement haussiers. Le marché du tournesol restait sur ses hauts niveaux.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres