Publié le jeudi 30 décembre 2010 - 17h44
Le marché européen du colza restait stable et sans affaires en cet avant-dernier jour de cotations avant la fin de l'année 2010, dans un contexte fondamental pourtant tendu.
Les fondamentaux restent haussiers, mais le marché tourne au ralenti depuis le début de la semaine et il ne se fait plus d'affaires.
Jeudi à la mi-journée, le prix du colza européen restait stable sur l'échéance rapprochée de février (498,50 euros) alors que moins de 450 lots avaient été négociés.
Le marché du tournesol affichait ses positions nominales de la veille sur les ports de l'Atlantique ( 516 EUR/t) pour des livraisons à partir de janvier.
Outre-Atlantique, les cours du soja poursuivaient leurs consolidation sur le marché à terme de Chicago (CBoT) après plusieurs journées de fortes hausses, portées par la sécheresse qui sévit actuellement en Argentine et qui compromet la prochaine production de soja.
A l'international, la demande chinoise ne faiblit pas, avec un nouvel achat de 120.000 tonnes de graines de soja pour la saison commerciale 2011/2012.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres