Publié le mercredi 30 septembre 2009 - 19h29
Les cours des céréales restaient peu évolutifs, mercredi. Sur Euronext, l'échéance novembre 2009 était stable (clôture à 122,50 €/t mardi), à l'approche de la fin de la séance.
Le blé américain était plutôt baissier en première partie de séance à Chicago. L'USDA a annoncé des chiffres supérieurs aux attentes des analystes pour la production 2009 et les stocks au 1er septembre.
Sur la scène internationale, l'Egypte a acheté mardi, sans surprise, 150.000 tonnes de blé à la Russie, écartant les offres européennes, et américaines trop chères.
Le maïs évoluait peu attendant les premiers échos de rendements dans l'Union européenne. Outre-Atlantique, les craintes de dégâts provoqués par des gelées précoces ne sont pas encore écartées et demeurent un élément de soutien.
Sur le marché nord-communautaire, le maïs français bénéficie quelque peu des problèmes de logistiques rencontrés par les producteurs de l'est de l'Europe (basses eaux sur le Rhin et sur le Danube).
Les cours de l'orge restent accrochés au prix d’intervention, même si une légère reprise des affaires est observée vers les fabricants d’aliments du bétail.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres