Publié le jeudi 29 avril 2010 - 18h54
Le prix du blé progressait jeudi à la mi-journée sur le marché à terme européen (Euronext) revenu à des considérations plus fondamentales.
Le temps sec qui s'est installé sur une partie de l'Europe n'est pas encore de nature à susciter de réelles craintes, d'autant que des pluies orageuses sont attendues en fin de semaine sur l'Hexagone.
En Ukraine, les semis de printemps sont réalisés à 63 %, mais restent en retard par rapport à l'année précédente en raison des rigueurs de l'hiver dernier.
Sur la scène internationale, le département américain de l'Agriculture a confirmé l'achat par la Chine de 115.000 tonnes de maïs américain. Cet achat, le plus important en dix ans nourrit les spéculations de certains analystes qui évoquent une détérioration probable des récoltes due aux rigueurs météorologiques qui règnent actuellement dans le pays.
Jeudi à la mi-journée, sur l'Euronext, le prix du blé progressait de 0,75 euro à 1,50 euro sur l'ensemble des positions, dans un volume d'affaires encore peu étoffé (1.300 lots.) L'échéance de mai 2010 progressait de 0,75 euro à 132,25 euros.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres