Publié le vendredi 02 avril 2010 - 19h33
Les cours des céréales évoluaient très peu, vendredi, sur le marché français. Les marchés à terme étaient fermés, en Europe (Euronext) comme aux Etats-Unis (Chicago) pour un long week-end de Pâques.
La semaine a été marquée par la publication, mercredi, des rapports de l'USDA sur les stocks au 1er mars et les intentions de semis. Ces chiffres ont pesé sur le marché américain.
Le blé français a plutôt bien résisté. Il bénéficie d'une bonne demande à l'exportation pays tiers. Mais la concurrence des origines mer Noire reste bien présente. L'Egypte a ainsi acheté jeudi 60.000 tonnes de blé russe.
La Tunisie est également aux achats. La Libye aurait acheté 60.000 tonnes de blé d'origine européenne, probablement allemande.
L'orge reste sur des cours inférieurs à l'intervention. Un courant d'affaires régulier est toutefois constaté à destination de nos voisins européens.
Les cours du maïs résistent et semblent peu influencés par la tendance Outre-Atlantique. Le maïs américain est orienté à la baisse. L'Argentine réalise une bonne récolte, qui n'est toutefois pas encore réellement présente sur le marché.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres