Publié le vendredi 29 juin 2007 - 19h17
Les cours du blé ont connu vendredi une nouvelle journée de forte volatilité. Ils ont nettement progressé sur le marché physique, malgré un volume d'affaire assez faible.
Les vendeurs sont en attente. La pluie entraîne des craintes sur la qualité de la récolte et les prix du blé meunier demeurent assez bien différenciés de ceux du blé standard.
Le contexte international s'annonce très terndu pour la prochaine campagne avec une production mondiale qui continue d'être revue en baisse, en raison notamment de la sécheresse dans les pays de la mer Noire et de semis moins importants que prévus au Canada; .
Le marché à terme Euronext enregistrait de nouveau une très forte activité vendredi. Les cours de l'échéance novembre 2007 ont monté jusqu'à 188 €/t, soit 7 €/t au-dessus de la clôture de la veille. La hausse s'est toutefois ensuite atténuée.
La récolte d'orge se poursuit tant bien que mal dans les zones au sud de la Loire. Les résultats sont très hétérogènes. Les cours sont très fermes, avec la perspective d'une bonne demande internationale et d'une récolte peut-être moins importante que prévue.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres