Publié le mercredi 17 juin 2009 - 19h23
Les prix des céréales perdaient du terrain mercredi sur le marché français. Sur Euronext, l'échéance novembre 2009 cédait 0,50 €/t (clôture à 145,50 €/t mardi), à l'approche de la fin de la séance. Pour le blé américain, la tendance était plutôt mitigée en première partie de séance à Chicago.
Les dernières prévisions concernant l'offre et la demande sur le marché mondial en 2009-2010 indiquent une progression des stocks mondiaux.
Dans un contexte de disponibilités suffisantes, les cours ont tendance à reculer sur le marché international. Les récoltes restent cependant à confirmer et les affaires sont en attente. L'Irak est toutefois à la recherche de 50.000 tonnes.
Les moissons sont en cours aux Etats-Unis et les rendements observés dans les régions de production du sud seraient plutôt décevants. Dans le centre du pays, les pluies ont été assez importantes ces derniers temps.
Au Canada, les conditions météo sont peu propices en ce moment, avec certaines régions qui manquent d'eau. En Argentine la sécheresse reste très présente est les estimations sont revues en baisse pour les semis de blé.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres