Publié le mardi 26 août 2008 - 18h28
La tendance était baissière mardi sur le marché du blé, dans le sillage de l'évolution du marché américain. Sur Euronext, l'échéance novembre 2008 cédait 2 €/t (clôture à 193,50 €/t lundi), en séance vers 18 h.
Le blé a Chicago était sous pression en début de séance. Des prévisions de pluies dans les prochains jours en Australie, et également en Argentine, qui seraient favorables aux cultures dans ces pays de l'hémisphère sud, constituaient un facteur de repli des cours mondiaux.
Le blé européen connaît toutefois une bonne activité à l'exportation depuis le début de la campagne, ce qui est un élément de soutien pour les prix. Notamment, le blé français bénéficie d'une bonne qualité face à la concurrence ukrainienne.
En orge, l'activité à l'exportation apparaît mieux orientée en raison notamment de difficultés logistiques rencontrées par les origines mer Noire.
La demande en maïs est assez calme. Les perspectives de production sont favorables dans l'Union européenne. Les acheteurs sont en position d'attente, d'autant plus que les disponibilités en blé fourrager sur le marché communautaire sont assez importantes.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres