Publié le mercredi 13 juin 2007 - 18h11
Le marché français des céréales semblait vouloir marquer une pause, mercredi, après les fortes hausses du début de semaine.
En baisse en début de journée sur le marché à terme Euronext, le blé retrouvait toutefois une tendance légèrement positive dans l'après-midi. Les cours de l'orge sont restés bien situés sur le marché physique, perdant toutefois un peu de terrain par rapport au plus haut (175 €/t rendu Rouen) atteint la veille. Le maïs est resté ferme.
Les cours du blé ont été dopés en début de semaine par une nouvelle révision à la baisse du stock mondial et la perspective d'une moindre présence de l'Ukraine sur le marché international au début de la prochaine campagne.
Certains consommateurs du pourtour méditerranéen ont dû se tourner vers l'Union européenne pour leurs importations.
L'Arabie Saoudite, le Maroc et la Jordanie sont aux achats pour de gros volumes d'orge et de blé. L'Inde a également fait savoir qu'elle lancerait prochainement un appel d'offres pour l'achat de 2 millions de tonnes de blé.
Les cours du blé américain ont aux aussi nettement progressé, avec une météo peu propice au début des récoltes aux Etats-Unis.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres