Un accord définitif a été pour la reprise de quatre sites industriels du groupe Bigard, dans le nord et l’est de la France, par Terrena. Celle-ci est effective depuis le 1er juin, a annoncé le groupe coopératif, dans un communiqué.
Les quatre sites concernés sont ceux de Nœux-les-Mines (Pas-de-Calais), Vitry-le-François (Marne), Mirecourt et Eloyes (Vosges). « Cet ensemble, à la fin de mai 2010, emploie 477 salariés. Il réalise 200 millions d’euros de chiffre d’affaires et commercialise 50.000 tonnes de produits finis par an », précise Terrena. Les quatre sociétés reprises sont regroupées au sein d’Elivia Nord-Est.
Elivia, la filiale de la viande bovine du groupe coopératif, dispose désormais de 18 sites industriels en France dont 12 dans les bassins de production du grand Ouest, 2 dans le Nord, 3 dans l’Est et un dans le sud-est de la France.
« Elivia conforte ainsi sa position de numéro deux français avec un chiffre d’affaires après intégration de 1 milliard d’euros, 2.500 salariés et un tonnage annuel commercialisé de 260.000 tonnes », souligne Terrena.
Lire également :
• Viande bovine : le groupe Terrena reprend quatre sites industriels détenus par Bigard (18 février 2010)