Les prix du sucre ont souffert cette semaine de la dégringolade des monnaies des pays émergents, dont beaucoup sont des producteurs majeurs de matières premières.
Les prix du sucre se sont repliés cette semaine sur les marchés à terme, à cause de la faiblesse de la monnaie brésilienne et de l'amélioration de la météo au Brésil.
Le sucre a ainsi atteint, jeudi 22 août, des minimums depuis le début de juillet (à 481,30 dollars la tonne de sucre blanc à Londres et à 16,26 cents la livre de sucre brut à New York) alors qu'il avait marqué, la semaine précédente, des plus hauts en sept semaines.
Les cours ont également été pénalisés par la perspective, en 2013-14, d'une quatrième année de surplus de l'offre mondiale par rapport à la demande, selon les estimations publiées jeudi par l'Organisation internationale du sucre (ISO).
Sur le Liffe de Londres, la tonne de sucre blanc pour livraison en octobre valait 482,90 dollars vendredi matin, contre 507 dollars le vendredi précédent.
Sur le NYBoT-ICE américain, la livre de sucre brut pour livraison en octobre valait 16,34 cents vendredi, contre 17,23 cents sept jours auparavant.