Les prix du sucre sur les marchés à terme ont poursuivi leur hausse cette semaine, portés par les craintes sur l'impact du gel au Brésil pour les cultures.
Les prix du sucre ont poursuivi leur hausse cette semaine, marquant des plus hauts depuis fin juin, toujours portés par des craintes sur l'ampleur des dégâts causés par le gel sur les cultures sucrières au Brésil, le premier producteur mondial.
« Le retour d'un risque de gel cette semaine (...) a jeté de nouveaux doutes sur la teneur en saccharose des cannes à sucre », expliquent les analystes de The Public Ledger.
Le dernier rapport de la fédération professionnelle brésilienne Unica a également soutenu les prix du sucre, en montrant que, durant la deuxième quinzaine de juillet, les moulins avaient broyé 4,35 % de moins de cannes à sucre que lors de la même période l'année dernière.
Sur le Liffe de Londres, la tonne de sucre blanc pour livraison en octobre a atteint 508,2 dollars, vendredi 16 août en début de matinée, contre 495,20 dollars le vendredi précédent. Il s'agit d'un plus haut depuis le 28 juin.
Sur le NYBoT-ICE américain, la livre de sucre brut pour livraison en octobre valait 17,23 cents, contre 16,84 cents sept jours auparavant. Elle avait atteint, mardi, un maximum depuis le 25 juin, à 17,29 cents.