A l'initiative de plusieurs organisations paysannes citoyennes, proches de la Confédération paysanne, une campagne de sensibilisation appelée « Good Food March », rassemble du 25 août au 19 septembre des « paysans citoyens et jeunes de toute l'Europe qui sont ainsi invités à rejoindre l'une des quatre “caravanes” mises en place pour converger vers Bruxelles » et porter aux députés leur volonté d'une Pac « plus équilibrée ». Les organisateurs attendent 2.000 à 3.000 participants.
En France, deux groupes participent : l'un parti de Bayonne le 1er septembre, et l'autre qui partira de Calais le 13 septembre. Un blog sera prochainement mis en ligne pour le parcours français et les animations proposées.
80 organisations paysannes et environnementales, de 15 pays européens, se sont mobilisées autour de la « Good Food March » « pour alerter l'opinion sur les négociations en cours et inviter les citoyens à faire attendre leur voix pour défendre une agriculture plus équitable, plus verte et plus humaine ».