accueil  Accueil / Actualités / Produits laitiers/Promotion : Bruxelles accorde 7 millions d'euros au Cniel

Produits laitiers/Promotion

Bruxelles accorde 7 millions d'euros au Cniel

Publié le mardi 19 janvier 2010 - 18h49

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

La Commission européenne a accordé une subvention de près de 7 millions d'euros sur trois ans au Cniel, l'interprofession laitière française, selon un communiqué diffusé mardi. Elle cofinance ainsi un programme de promotion des produits laitiers sur le marché commun, d'un budget global de près de 14 millions d'euros.

 

Cette enveloppe, au même titre que celles accordées à 10 autres Etats membres, doit permettre d'encourager la consommation de lait et de produits laitiers dans l'Union européenne.

 

Bruxelles a engagé près de 18 millions d'euros pour cofinancer 13 programmes de promotion portés par 11 États membres dont la France. Les programmes sélectionnés, d'une durée de trois ans, sont dotés d'un budget total de près de 36 millions d'euros.

 

Ces programmes s'inscrivent dans l'ensemble de mesures proposées par la Commission en juillet 2009, au vu de la situation de marché difficile du secteur laitier, rappelle le communiqué.

 

La Commission précise qu'« en vertu du règlement relatif à des actions d'information et de promotion en faveur des produits agricoles sur le marché intérieur et dans les pays tiers, l'UE peut financer ces mesures jusqu'à concurrence de 50 %. Le financement est complété par les organisations professionnelles ou interprofessionnelles à l'origine des mesures et/ou par les États membres concernés ».

 

La Commission s'est engagée à adopter une série supplémentaire de programmes de promotion des produits laitiers sur le marché intérieur.

 

« Je me réjouis de constater que la situation du marché laitier s'est améliorée depuis l'été dernier, et ce en grande partie grâce aux mesures que nous avons introduites », a déclaré Mariann Fischer Boel, la commissaire à l'Agriculture qui termine son mandat.

 

« J'espère que ces programmes de promotion supplémentaires soutiendront cette amélioration », a ajouté la commissaire, soulignant que les produits laitiers « font partie intégrante d'une alimentation saine et équilibrée ».

 

B.V.


Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK