Après avoir bondi à des plus hauts en quelques mois la semaine dernière, les prix du sucre sur les marchés à terme se sont repliés cette semaine, minés par des prises de bénéfices et des « mouvements de vente spéculatifs », a expliqué Jack Scoville, analyste chez Price Futures Group.
Les cours du sucre ont souffert de « liquidations de positions de la part des fonds d'investissement avant le week-end prolongé », a confirmé Sterling Smith, analyste chez Citi. Les marchés britanniques et américains seront fermés lundi en raison d'un jour férié.
Les prix du sucre avaient atteint la semaine dernière des plus hauts en deux mois à New York et en cinq mois et demi à Londres en raison du ralentissement de la récolte de sucre au Brésil (premier producteur mondial) et de craintes relatives à la possible matérialisation du phénomène climatique El Niño.
A Londres, la tonne de sucre blanc pour livraison en août valait 468,70 dollars le 23 mai, contre 492,70 dollars le vendredi précédent. A New York, la livre de sucre brut pour livraison en juillet valait 17,28 cents, contre 18,17 cents sept jours auparavant.