Le bulletin Céré'Obs mis en ligne, le vendredi 30 août 2013, par FranceAgriMer montre qu'en France les maïs sont, pour 55 % d'entre eux, en bon à excellent état, soit une progression d'un point par rapport à la semaine dernière.
Un état toutefois moins bon qu'à la même époque l'année dernière, lorsque 73 % des maïs français étaient considérés en bon à excellent état.
Le retard, concernant l'atteinte du stade de 50 % d'humidité dans les grains, est encore important, puisque seulement 1 % des maïs ont atteint ce stade, contre 11 % à la même date il y a un an.
A télécharger :
popey16
vendredi 30 août 2013 - 16h25
* le professeur le foll etant allergique au mais en monoculture va en profiter pour relancer son agroecologie et sa polyculture elevage ce qui n arangera rien le mauvais etat de certains mais etant du au printemp froid et pourri . le mais en monoculture est cultive en france sur au moins 600 000ha avec cette ideologie de verdissement il faudra en eliminer 150 a 200 000ha soit 10 pour 100 de la surface francaise. l europe etant deficitaire nous importerons des volumes suplementaires de mais ogm produits sans contraintes avec atrazine cruiser ect. nous sommes diriges par des objecteurs de croissance qui ne pensent qu a leur ideologie ecologique au detriment des objectifs economiques indispensables