A l'initiative de la FDSEA de Lozère et en partenariat avec la Fédération des Chasseurs, une mobilisation inter-départementale de « lutte contre le loup » sera organisée, en présence des élus locaux, le vendredi 23 août à Langogne.
« Cet été encore, le loup fait parler de lui et, cet été encore, les éleveurs en payent le prix fort », déplore mercredi la FNSEA dans un communiqué. « En effet, les attaques du prédateur sur les troupeaux ne cessent d'augmenter ; la colère et le désarroi des éleveurs sont à leur comble ».
« Malgré les Plans Loups successifs, malgré les moyens et les efforts déployés pour jouer le jeu de la cohabitation, les éleveurs ne sont plus en mesure de protéger leurs troupeaux des assauts meurtriers du prédateur. Le loup est une véritable menace quotidienne pour les exploitations d'élevage ; c'est la pérennité de l'activité pastorale dans les montagnes qui est en péril et tout un pan de l'économie locale de ces territoires qui est mis à mal. »
« Trop c'est trop ! Le loup n'est ni un mythe, ni une légende, mais un prédateur réel, nuisible et coûteux », souligne encore la FNSEA.
ASSEZ DE BLA BLA il faut agir !
vendredi 23 août 2013 - 11h05
Nous sommes dans une société d'inconscients et de beaux parleurs , mais personne n'agit réellement , il faut prendre des décisions , c'est à dire que tout les éleveurs montent avec leurs troupeaux avec des fusils et tirer à vue sur les loups sans avoir à demander d'autorisations administratives , car bientôt il sera trop tard ,c'est vrai qu'avec nos POLITIQEUX et nos ECOLOS BOBO , si on attend après eux , la solution n'est pas là d'arriver ,le loup est un nuisible , alors il faut le détruire ,nous vivons dans une société ou on soutient tout ce qui est nuisible , aussi bien côté animal que les voyous , pendant ce temps c'est toujours les mêmes qui paient les pots cassés !!!!!!!!!!!!!!!!