Coop de France a réagi, dans un communiqué du 24 juillet, au vote, la veille, de la loi d'avenir agricole par la commission mixte paritaire (CMP) du Parlement.
Rappelant le « grand nombre d'amendements » qu'il a proposé, Coop de France a salué « l'écoute des parlementaires et l'appui du ministre de l'Agriculture » qui ont permis l'élaboration d'un « texte équilibré ». Coop de France considère que « toutes ses attentes ont été satisfaites », excepté à propos de l'antibiorésistance, « dossier dans lequel ce ne sont malheureusement pas des critères rationnels et scientifiques qui l'ont emporté ».
Enfin, Philippe Mangin, président de Coop de France, évoque « une fin de saison parlementaire particulièrement riche ». Il se réjouit de « l'exonération obtenue de la C3S pour les coopératives dans la loi de finances rectificative, l'adoption de la loi sur l'économie sociale et solidaire » ainsi que du vote de la loi d'avenir, qui « permettent aux coopératives agricoles et agroalimentaires d'envisager l'avenir avec plus de sérénité ».