« Les responsables des groupements Lactalis de notre région ont affirmé leur volonté de travailler, à une échelle plus importante, au sein d'une association des groupements Lactalis du bassin laitier du Grand Ouest », soulignent-ils dans un communiqué, publié lundi.
« Au travers du renforcement des groupements existants ou de la création de nouvelles associations à caractère non commercial, les producteurs [qui livrent à, ndlr.] Lactalis construisent collectivement la nouvelle relation qu'ils ont à établir avec leur entreprise, ainsi que leur projet pour l'après-2015 », précise-t-il.
« Cette structuration a pour objectif de porter les propositions des producteurs, lors des discussions avec l'entreprise à l'échelon national. »
Les producteurs qui livrent leur lait à Lactalis ont également pour objectif de définir un maximum de règles communes, dans le cadre de la mise en place de la contractualisation.
Le bassin laitier du Grand Ouest correspond aux Régions que sont la Bretagne et les Pays de la Loire, à l'exception du département de la Vendée.