Toutes les entreprises laitières « respectent leur contrat, et les clauses qu'il comporte, notamment celle qui consiste à préciser les modalités de révision de prix du contrat, et des indicateurs sur lesquels on se réfère pour établir cette révision de prix ». « Tout le monde... sauf Lactalis ! », expliquent la FRSEA Ouest et les JA (Jeunes Agriculteurs) de Bretagne et Pays de la Loire, ce mardi 9 juillet 2013 dans un communiqué.
« La plus grande entreprise laitière privée de France a décidé unilatéralement que le prix payé aux producteurs d'ici à la fin de l'année serait déconnecté des indicateurs prévus dans les contrats. Ce faisant, Lactalis prend la décision de ne pas respecter son contrat avec les producteurs. C'est inacceptable », ajoute le communiqué.
Les FDSEA/FNSEA et Jeunes Agriculteurs du grand Ouest « ont décidé de ne pas laisser passer cette entorse à la contractualisation. Depuis 4 heures ce matin, les producteurs de lait ont établi un campement sur le « Rond point Lactalis » de Laval et y resteront jusqu'à ce que l'entreprise revienne à la table des négociations ».
« Des délégations de tous les départements des Pays de la Loire, Bretagne, Basse-Normandie se relaieront à Laval pendant les jours qui viennent, jour et nuit... »
« Etre numéro 1 confère des droits et des devoirs ; parmi les devoirs figure celui d'être exemplaire ! Lactalis devrait le comprendre... », indiquent les syndicats.
Lactalis=voyous !
mercredi 10 juillet 2013 - 00h31
des gens qui ne respectent pas leurs engagements , ce sont des voyous qui n'ont même pas le respect de la parole donnée , quel bel exemple pour notre société !!le seul but de tous ces gens c'est de s'en mettre plein les poches sur le dos des paysans , qui pour eux ne comptent pas , c'est uniquement le profit qui compte et devenir toujours plus gros , car quand ils auront atteint leur objectif , c'est à dire racheter le plus possible de concurrents , et bien ils seront alors les maîtres et ils paieront le prix qu'ils voudront , et tout les producteurs subiront ou arrêterons de produire , comme cela ces voyous irons acheter le lait et des produits laitiers à l'étranger , quel bel objectif !!!!!!!!!!vous voyez ou on peut aller en laissant des entreprises devenir des trusts trop importants , c'est la même chose qui ce passera si on laisse des agri-industriels prendre des terres sans limites de surfaces , et bien il y aura de moins en moins de paysans , de plus en plus de chômeurs !!! et des friches envahirons certaines régions qui n'intéresseront pas ces trusts.....!!!!!!!!!