Des agriculteurs de la FDSEA ont saccagé, jeudi à Montauban, plusieurs bureaux de la Safer.
Le 6 décembre 2012, une cinquantaine d'agriculteurs de la FDSEA du Tarn-et-Garonne, partant manifester à Toulouse, se sont arrêtés à la Safer, à Montauban, et ont saccagé plusieurs bureaux. Motifs : une grosse colère contre l'arrêt de la publication des publicités foncières dans l'Action agricole, le journal de la FDSEA, mais aussi contre « le comité de direction qui désavoue les décisions du comité technique ».
Une députée du département et les deux vice-présidents à l'agriculture des conseils régionaux de l'Aquitaine et du Midi-Pyrénées ont condamné l'opération. « Celle-ci fait suite à la décision de la Safer d'ouvrir ses commissions locales et de communiquer ses notifications à l'ensemble des syndicats agricoles, ce qui n'a pas plu à la FDSEA, explique Denis Ferté, au conseil régional du Midi-Pyrénées. Quant à la suspension des publications, elle est temporaire, après la parution d'un article virulent contre la Safer et sa directrice. »
Cette dernière a porté plainte et la Safer devrait faire de même.
maxxens 1
vendredi 14 décembre 2012 - 00h36
avec votre raisonnement ,comment peut on installer des jeunes?car la personne qui brigue les 2 ha du maraicher n'en a pas certainement pas un besoin vital pour la survie de son exploitation,alors que l'autre s'il n'a pas ces 2 ha ne pourra pas s'installeret il sera chomeur, alors un peu de compréhesion et de solidarité.