Une cinquantaine de manifestants de la FDSEA du Lot ont déposé, mardi à Cahors, des carcasses d'animaux pour protester contre la lenteur des services de l'équarrissage.
Une cinquantaine de manifestants de la FDSEA du Lot ont déposé, mardi à Cahors, des carcasses de vache, de brebis, d'agneaux devant le siège de la Direction des services vétérinaires à la veille de la visite, dans le département, du ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire.
Les éleveurs, qui voulaient manifester contre la lenteur des services de l'équarrissage à les débarrasser des cadavres de leur bétail mort, souhaitaient par ce mouvement « mettre la pression » avant la venue de Bruno Le Maire, a expliqué le président de la FDSEA, Alain Lafragette.
« Nous voulons savoir combien de temps ces cadavres vont rester là avant que les services d'équarrissage ne viennent les ramasser », a-t-il lancé face à un cordon de police.
Le ministre de l'Agriculture est attendu mercredi dans le Lot, où il devait rester jusqu'à jeudi. Une manifestation du Front de Gauche 46 est également prévue à l'occasion de son passage à Castelnau-Montratier.
QUELLE LENTEUR
vendredi 16 mars 2012 - 00h29
CET BIEN VRAI CETAIT PLUS RAPIDE AVENT QU'explose le scandale des farines animales heureuse j'aila chance d'avoir une placette pour deposer les cadavres mais je dois faire analiser par les services d'equarrissages un animal par an 10jours d'attente et je suis en plein milieu d'un village je compati pleinement et en plus ca s'apelle service ??