Installation, transmission et emploi seront les thèmes développés lors de la neuvième édition de Tech-Ovin qui se déroulera les 2 et 3 septembre 2015 à Bellac, en Haute-Vienne. Innov'Actif sera son slogan.
« Le salon s'inscrit dans la continuité du pacte Inn'Ovins signé [mardi] par le ministre de l'Agriculture », a déclaré Claude Souchaud, le président de la manifestation, lors d'une conférence de presse au Salon de l'agriculture. Ce sera le premier événement où seront présentés les éléments du pacte. Nous sommes en lien encore plus étroit que les années précédentes pour présenter des exemples réussis d'installation. »
Les organisateurs affichent leur enthousiasme. Ils comptent bien attirer les jeunes dans un contexte où la production enregistre de meilleurs revenus.
Retour des brebis laitières
Les brebis laitières signeront leur retour dans cette prochaine édition avec notamment la présence du Pays basque.
Deux cents exposants sont attendus et 15.000 visiteurs au cours des deux jours. Des délégations étrangères seront également présentes. « Nous pensons qu'elles seront plus nombreuses que d'habitude », indique Jean-Luc Chauvel, président du Coram (1), qui précise que toutes les races ovines seront présentes comme lors des précédentes éditions.
_____
(1) Collectif des races locales de massif.
Bla-Bla-Bla
mercredi 25 février 2015 - 20h44
*Comment peut-on relever le défi de l'installation sans la réelle volonté de maitriser la prédation ? Un paragraphe a-t-il été consacré à ce véritable fléau dans le pacte Inn'Ovins signé mardi ? En attendant les loups vont bientôt envahir les brandes limousines . Bon courage !