« Cette 27e édition du Space – nous pouvons le dire dès aujourd'hui – sera une grande édition, a souligné Jean-Michel Lemétayer, le président du salon, ce jeudi 16 mai 2013 lors d'une conférence de presse à Paris. La demande des exposants est extrêmement forte, au point que nous ne pourrons pas satisfaire toutes les demandes. »
Le parc des expositions de Rennes (Ille-et-Vilaine) accueillera les visiteurs du 10 au 13 septembre 2013. « Aujourd'hui, le 16 mai, nous comptons 1.000 exposants directs inscrits, a détaillé Paul Kerdraon, le commissaire général du salon. C'est 110 de plus que l'année dernière à la même époque. »
Le Space entend aussi conforter sa place de deuxième salon mondial des productions animales. Il compte aujourd'hui 355 exposants étrangers inscrits, soit 60 de plus que l'an dernier.
Le salon espère également accueillir davantage de visiteurs internationaux. « Notre équipe a participé à une vingtaine de salons à l'étranger, indique Anne-Marie Quemener, qui est en charge des relations internationales du Space. Nous avons 43 représentants à l'étranger. Nous avons mis la priorité cette année sur l'Afrique de l'Ouest et l'Asie du Sud-Est. »
Cet optimisme tranche avec la morosité qui règne dans les campagnes françaises. « Cette attractivité du Space montre que les fournisseurs croient plus que jamais aux investissements dans le secteur de l'élevage à l'échelle mondiale, insiste Jean-Michel Lemétayer. Beaucoup de visiteurs internationaux croient qu'il y a un intérêt à investir dans l'agriculture. La France ne peut pas être le seul pays qui baisse les bras. On ne peut pas avoir des fournisseurs qui investissent autant sur le salon, et des acteurs qui n'y croient plus ! »
il ment
jeudi 16 mai 2013 - 21h11
lemeteyer veut encore faire croire que l'on est motivé deja ne pas y aller serait une bonne leçon pour ce marchand d'illusion,les fournisseurs ont besoin de vendre on ne vend pas à des gens qui ne gagne meme pas le smic .Faire greve de tout salon serait deja un grand pas! crocodile40