« La FNSEA apporte son soutien à l'action lancée par le Medef, la CGPME et l'UPA pour la croissance et l'emploi » du 1er au 5 décembre prochains, indique le syndicat dans un communiqué du 18 novembre 014. « Le réseau FNSEA décidera de la forme de participation la plus appropriée selon le contexte local. »
« Les agriculteurs, comme les chefs d'entreprise des autres secteurs d'activité, attendent des décideurs politiques des mesures concrètes qui lèvent les freins au développement de leur activité et qui leur permettent de produire, d'être compétitifs et de créer de l'emploi. »
« Le 5 novembre dernier, près de 40.000 d'entre eux ont exprimé cette attente, en se mobilisant dans 65 départements. De réelles avancées sur nos revendications ont été obtenues. Par ailleurs, le Premier ministre a ouvert des chantiers : sur le social, et particulièrement sur le compte pénibilité, sur l'innovation et la recherche, sur la multiplicité des contrôles subis par les chefs d'entreprise. Pour la FNSEA, l'aboutissement de ces chantiers est impératif pour redonner aux exploitations agricoles des capacités d'initiative, d'investissement et de développement de l'emploi. »