EELV (Europe Ecologie-Les Verts) a réagi jeudi dans un communiqué aux manifestations FNSEA-JA de mercredi mettant en avant « les dégradations, la destruction et le mauvais traitement envers des animaux », comme mode d'action. Le parti politique n'hésite pas à qualifier les manifestants d'« agriculteurs drogués à la subvention, incapables d'autonomie et pour une part surendettés ».
« Tout le monde a vu ces images ultra-violentes de tonnes de lait déversées sur les murs de bâtiments publics, de tas de fumier devant les portes des institutions supposées à l'origine de leur malheur, de ces animaux balancés comme des objets et écrasés sans ménagement. Tout le monde a entendu les comparaisons inacceptables entre le sort de ces animaux et la ministre de l'Environnement. Tout le monde a vu aussi qu'aucun policier n'empêchait aucune de ces actions », explique le communiqué des Verts.
Bref, EELV qui connaît sans doute bien les agriculteurs et leurs problèmes, nous explique ce qu'est l'agriculture dont elle ne veut pas indiquant que « le modèle d'agriculture productiviste défendu par les manifestants est d'un autre âge. Pesticides, engrais, mauvais traitements d'animaux dans les élevages intensifs pour quoi au final ? Des agriculteurs drogués à la subvention, incapables d'autonomie et pour une part surendettés ».
Et le parti politique qui ne se gêne pas pour donner des leçons à ces nombreux paysans « drogués », déclare qu'il défend les paysans [les non-drogués sans doute] parce que « EELV défend l'agriculture comme source de vie et de nourriture ».
surenchére
vendredi 07 novembre 2014 - 17h17
Certe balancer des ragondins devant les préfectures n'est pas très malin, mais la surenchère des écolos encore moins. Cela vas un jour très très mal finir.