accueil  Accueil / Actualités / Manifestations FNSEA-JA : des sanctions pour les « agriculteurs drogués à la subvention, incapables d’autonomie » (EELV)

Manifestations FNSEA-JA

Des sanctions pour les « agriculteurs drogués à la subvention, incapables d’autonomie » (EELV)

Publié le jeudi 06 novembre 2014 - 15h23

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

EELV (Europe Ecologie-Les Verts) a réagi jeudi dans un communiqué aux manifestations FNSEA-JA de mercredi mettant en avant « les dégradations, la destruction et le mauvais traitement envers des animaux », comme mode d'action. Le parti politique n'hésite pas à qualifier les manifestants d'« agriculteurs drogués à la subvention, incapables d'autonomie et pour une part surendettés ».

 

« Tout le monde a vu ces images ultra-violentes de tonnes de lait déversées sur les murs de bâtiments publics, de tas de fumier devant les portes des institutions supposées à l'origine de leur malheur, de ces animaux balancés comme des objets et écrasés sans ménagement. Tout le monde a entendu les comparaisons inacceptables entre le sort de ces animaux et la ministre de l'Environnement. Tout le monde a vu aussi qu'aucun policier n'empêchait aucune de ces actions », explique le communiqué des Verts.

 

Bref, EELV qui connaît sans doute bien les agriculteurs et leurs problèmes, nous explique ce qu'est l'agriculture dont elle ne veut pas indiquant que « le modèle d'agriculture productiviste défendu par les manifestants est d'un autre âge. Pesticides, engrais, mauvais traitements d'animaux dans les élevages intensifs pour quoi au final ? Des agriculteurs drogués à la subvention, incapables d'autonomie et pour une part surendettés ».

 

Et le parti politique qui ne se gêne pas pour donner des leçons à ces nombreux paysans « drogués », déclare qu'il défend les paysans [les non-drogués sans doute] parce que « EELV défend l'agriculture comme source de vie et de nourriture ».

 


Mots-clés : , , ,

Les commentaires de nos abonnés (4)
Connectez-vous pour réagir

surenchére

vendredi 07 novembre 2014 - 17h17

Certe balancer des ragondins devant les préfectures n'est pas très malin, mais la surenchère des écolos encore moins. Cela vas un jour très très mal finir.
commentaires agriculteurs

lacoste47
Voir son profil

Titre

vendredi 07 novembre 2014 - 08h18

Les propos tenus par ce soit disant parti politique sont honteux !!! On devrait les attaquer en diffamation ... Mais est-ce qu'ils réfléchissent avant d'écrire ???? "drogués à la subvention, incapables d'autonomie et pour une part surendettés" Ont-ils une fois dans leur vie essayé de reprendre ou créer une entreprise ? Quelque soit la filière, et à moins que leur famille ne soit richissime, ils auraient eu recours à l'emprunt ! Le problème, c'est que c'est leurs avis de "bobos parisiens" idéalistes qui va être repris par la presse et une bonne partie de l'opinion publique ...
commentaires agriculteurs

GERMIGNY
Voir son profil

Titre

jeudi 06 novembre 2014 - 19h34

Ils feraient bien de faire attention ces anarchistes, pseudo écolos, casseurs en plus, qui jettent de l'acide sur les gendarmes et se croient au dessus des lois. Ca va mal finir.

Titre

jeudi 06 novembre 2014 - 16h45

eux, les PLACE DUFLOT BOVE , ils sont gavés à quoi? l'argent public à 100%; j'ai honte pour eux!
commentaires agriculteurs

didierlemonon
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK