Pierre-Olivier Drège va être nommé à la direction générale de l'AGPB (Association générale des producteurs de blé) et à la direction générale de la holding de tête d'Unigrains, indique l'AGPB mardi dans un communiqué. Il prendra ses fonctions en septembre.
« Pierre-Olivier Drège aura comme mission de renforcer la cohérence des actions du Groupe Céréaliers de France. Il contribuera notamment à la préparation des échéances liées à la réforme de la politique agricole commune, en relation avec les autres organisations professionnelles et tous les partenaires concernés » a déclaré Philippe Pinta, président de l'AGPB et d'Orama.
Pierre-Olivier Drège est depuis 2003 le directeur général de l'Office national des forêts (ONF). Auparavant, il a notamment été directeur général de l'Onic (office national interprofessionnel des céréales) (1998-2003) après avoir dirigé Rungis-Marché International (1989-1993), directeur de cabinet du ministre de l'Agriculture (1993-1995), directeur au ministère de l'Agriculture chargé des questions économiques européennes et internationales - DPE (1994-1998).